Bilan

Groupe E s'installe sur le parc technologique payernois

Groupe E est la première entreprise à s'implanter sur le site Aéropôle II, parc technologique et industriel sans accès direct au tarmac. Le producteur et distributeur d'électricité y installera en 2015 un centre régional d'exploitation.
Groupe E, le producteur et distributeur d'électricité, s'implante sur le site de l'Aéropôle à Payerne. Il y installera, dans le courant de l'année 2015, son nouveau centre d'exploitation pour la Broye et le district fribourgeois du Lac.

Groupe E a acheté une parcelle à la commune de Payerne. Les deux partenaires ont signé mercredi l'acte de vente d'un terrain de 8250 m2 pour 1,65 million de francs, assorti d'un droit de superficie sur une surface contiguë.

Le distributeur d'électricité veut construire sur le site un de ses quatre centres d'exploitation régionaux. Le projet, devisé à près de 11 millions de francs, permettra de regrouper 54 collaborateurs aujourd'hui répartis sur quatre sites, à Payerne et Courgevaux (FR).

Première implantation

Groupe E est la première entreprise à s'implanter sur le site Aéropôle II, le parc technologique et industriel payernois d'une surface d'environ 250'000 m2, sans accès direct au tarmac et ouvert à toutes les entreprises. Tout proche, Aéropôle I, est réservé aux entreprises liées à l'aviation et à l'aéronautique.

La ville de Payerne se réjouit de cette implantation. L'arrivée de groupe E, présent dans les cantons de Fribourg et Neuchâtel, ne peut qu'avoir un effet d'entraînement pour le développement de cette zone stratégique pour l'ensemble de la région, ont indiqué les autorités dans un communiqué.

Le futur centre d'exploitation prendra modèle sur celui de Sâles, inauguré en novembre dernier et labellisé Minergie. Groupe E a décidé de regrouper les activités de sa direction «Distribution Energie» sur quatre sites au lieu de neuf, à Sâles, Matran (FR), Payerne et un lieu encore à définir dans le canton de Neuchâtel.
Jean-Claude Meier

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."