Bilan

Grosse commande de Stadler Rail à ABB

ABB a décroché auprès du fabricant de matériel ferroviaire thurgovien Stadler Rail une commande de plus de 100 millions de francs.

Ces équipements rendent les trains plus efficients en matière de consommation d'énergie. 

Crédits: keystone

Le géant zurichois de l'électrotechnique fournira des équipements de tractions pour quelque 160 rames destinées aux transports urbains et régionaux ainsi qu'au trafic grandes lignes. Les équipements de traction fournis par ABB  se distinguent par leur légèreté et leur faible encombrement, écrit lundi ABB. Ces équipements, à savoir des transformateurs et des convertisseurs, assurent la conversion de l'énergie transmises par la caténaire dans les bonnes tensions et fréquences pour l'entraînement des moteurs de traction, explique le groupe établi à Zurich.

Ces équipements rendent les trains plus efficients en matière de consommation d'énergie, augmentent l'espace disponible et améliorent le confort des voyageurs. ABB présentera les dernières solutions dans le domaine ferroviaire couvertes par la commande de Stadler lors du salon des technologies du transport Innotrans, qui se tiendra à Berlin du 18 au 21 septembre.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."