Bilan

Google met en vente le fabricant de robots Boston Dynamics

Le groupe américain Alphabet, maison mère de Google, cherche à vendre sa filiale Boston Dynamics, spécialisée dans la fabrication de robots, a affirmé vendredi le Financial Times.

Les dirigeants d'Alphabet ont considéré que Boston Dynamics n'était "pas en mesure de concevoir un produit commercialisable dans les prochaines années".

Crédits: AFP

Le groupe américain Alphabet, maison mère de Google, cherche à vendre sa filiale Boston Dynamics, spécialisée dans la fabrication de robots, a affirmé vendredi le Financial Times.

L'opération "s'inscrit dans une volonté de recentrer les activités de robotique au sein de la division Google X" du groupe, explique le quotidien britannique évoquant une source proche du dossier.

L'agence Bloomberg, qui donne également l'information, cite deux personnes informées des projets de la compagnie.

Créé en 1992 sous l'égide du Massachusetts Institute of Technology (MIT), Boston Robotics, qui fournit notamment l'armée américaine, avait été racheté fin 2013 par Google, qui multipliait alors les acquisitions dans le domaine de la robotique.

Mais les dirigeants d'Alphabet ont depuis considéré que Boston Dynamics n'était "pas en mesure de concevoir un produit commercialisable dans les prochaines années", explique Bloomberg, qui pointe "des changements d'équipe dirigeante et des échecs de collaboration entre (les) entreprises" de robotique du groupe.

Le japonais Toyota et l'américain Amazon figurerait parmi les repreneurs potentiels de Boston Dynamics, ajoute Bloomberg.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."