Bilan

Glencore interrompt la production de sa mine au Congo

Glencore a décidé d'interrompre pour 18 mois la production de sa mine en République démocratique du Congo, en raison des conditions difficiles sur les marchés des matières premières.

Au 1er semestre, Katanga Mining a dégagé une perte nette d'environ 113 millions de dollars, après un gain de 78 millions un an plus tôt. La production de cuivre a atteint environ 148'000 tonnes, soit 22% environ de la production totale du groupe.

Crédits: AFP

Glencore a décidé d'interrompre la production de sa mine de cuivre et de cobalt Katanga, en République démocratique du Congo. Le conseil d'administration de la filiale Katanga Mining a pris cette décision définitivement, a indiqué Glencore, vendredi soir dans un communiqué. Au début de la semaine, le groupe avait indiqué envisager une interruption de production. Cette décision a été prise en raison des conditions difficiles sur les marchés des matières premières. L'interruption de production doit durer 18 mois.

Les investissements de 880 mio USD prévus pour équiper les fabriques et installations de déblayage seront maintenus. Ils doivent permettre d'améliorer significativement la production de cuivre et d'abaisser les coûts par unité gagnée à environ 1,65 USD par livre. Les effets de l'interruption de production seront minimisés et 80% au moins des employés seront conservés.

Au 1er semestre, Katanga Mining a dégagé une perte nette d'environ 113 mio USD, après un gain de 78 mio USD un an plus tôt. La production de cuivre a atteint environ 148'000 tonnes, soit 22% environ de la production totale du groupe.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."