Glencore confirme une prise de participation de 49% dans Russneft
Le géant zougois des matières premières a confirmé l'information révélée mercredi par le "Financial Times". Glencore dément toutefois toute conversion de dette.

Le géant des matières premières Glencore a confirmé vendredi une prise de participation de 49% dans Russneft. Le groupe de Baar a échangé des participations minoritaires qu'il détenait dans plusieurs filiales du pétrolier russe contre une part de 49% dans la holding Russneft. - - Glencore a cependant démenti toute conversion de dette de Russneft détenue par Glencore, a souligné la société dirigée par Ivan Glasenberg dans un communiqué. - - Mercredi, le "Financial Times" avait dévoilé l'opération en se basant sur une interview à la télévision russe du président de Russneft, Mikhaïl Gutseriev. Le quotidien britannique avait alors affirmé que ce rachat était le fruit de la conversion de 900 mio CHF de dettes en parts dans le capital de la société.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.