Bilan

Givaudan ouvre une nouvelle usine à Madagascar

Givaudan inaugure une nouvelle usine à Madagascar, dédiée à la transformation d'huile de feuilles de giroflier en produits dérivés utilisés pour la création de parfums et d'arômes.

D'autres ingrédients naturels de Madagascar et des pays voisins pourront à l'avenir également être transformés sur place.

Crédits: AFP

Givaudan inaugure une nouvelle usine de transformation d'ingrédients naturels à Madagascar aux côtés de son partenaire local Henri Fraise Fils. L'usine Natema (Natural Extracts Madagascar), dans la ville de Tamatave, sera établie sous la forme d'une coentreprise, a précisé Givaudan dans un communiqué mercredi.

Givaudan a signé un accord avec Henri Fraise Fils en avril 2014 pour la conception, la construction et l'exploitation de l'usine Natema.

L'usine est dédiée à la transformation d'huile de feuilles de giroflier en produits dérivés utilisés pour la création de parfums et d'arômes. D'autres ingrédients naturels de Madagascar et des pays voisins pourront à l'avenir également être transformés sur place.

L'usine, qui s'étend sur huit hectares, transformera chaque année des centaines de tonnes d'huile de feuilles de giroflier et créera, dans un premier temps, des emplois directs pour une cinquantaine de personnes.

Gilles Andrier, directeur général de Givaudan, souligne que l'usine permettra "de renforcer les capacités à développer et transformer des ingrédients naturels provenant de Madagascar".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."