Bilan

Givaudan noue un partenariat avec l'indien Synthite

Ce partenariat est décrit comme étant "pleinement en ligne" avec les objectifs stratégiques de Givaudan pour 2020, avec une extension de l'offre dans les produits naturels.

Fondé en 1972, Synthite dispose de son siège social en Inde. L'entreprise est à l'origine d'ingrédients de parfumerie iconiques.

Crédits: keystone

Le spécialiste des arômes et parfums Givaudan a noué un partenariat stratégique avec Synthite. Les deux entreprises associeront leurs ressources pour rechercher et développer de nouveaux parfums à partir d'ingrédients naturels aux notes fleuries et épicées. Cela permettra d'enrichir la palette de produits disponibles pour les parfumeurs, a indiqué mercredi l'entreprise. Les détails financiers n'ont pas été dévoilés.

Les nouveaux produits seront créés à partir d'ingrédients comme le jasmin, le gingembre, la tubéreuse et la cardamone, précise le communiqué. Ce partenariat est "pleinement en ligne" avec les objectifs stratégiques de Givaudan pour 2020, consistant en l'extension de l'offre dans les produits naturels, précise le communiqué. En mars dernier, Givaudan avait d'ailleurs annoncé le rachat du français Naturex pour renforcer sa présence dans les ingrédients d'origine naturelle.

Lire aussi : Givaudan met la main sur le français Naturex pour près de 1,3 milliard

Fondé en 1972, Synthite dispose de son siège social en Inde. L'entreprise est à l'origine d'ingrédients de parfumerie iconiques. Les capacités existante de la société seront utilisées pour développer les nouvelles senteurs. "Nous sommes convaincus que ce partenariat répondra à la demande croissante des consommateurs pour des produits naturels", s'est félicité Maurizio Volpi.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."