Givaudan investit 70 millions dans les parfums à Singapour
Givaudan a investi 70 millions de francs à Singapour avec l'ouverture d'un centre de création de parfums, d'une école de parfumerie et d'une plateforme de production.

Givaudan a investi 70 mio CHF à Singapour avec l'ouverture d'un centre de création de parfums, d'une école de parfumerie et d'une plateforme de production, a annoncé le fabricant d'arômes et de parfums mercredi. Le groupe renforce ainsi sa présence en Asie, notamment auprès de ses principaux clients. - - L'investissement est le plus important réalisé par la division Parfumerie du groupe genevois. Le nouveau centre est situé "à proximité des clients clés et de leurs marchés", selon un communiqué. - - Avec la nouvelle plateforme de production, d'une capacité de jusqu'à 10'000 tonnes par an et qui peut encore être étendue, le groupe veut raccourcir les délais de production et de livraison. - - Givaudan a rappelé que les marchés émergents, notamment en Asie, sont l'un des principaux moteurs d'expansion du groupe qui compte réaliser à terme environ 50% de son chiffre d'affaires dans ces pays. L'entreprise de Vernier "va continuer à développer sa position là où la société voit de fortes opportunités de progression", a-t-elle souligné. - - Le groupe va dévoiler vendredi son chiffre d'affaires sur neuf mois. Les analystes interrogés par AWP tablent en moyenne sur un léger recul des ventes à 3,29 mrd CHF, principalement dans la division parfums. - - Les analystes de Vontobel ont rappelé la prudence de la direction de Givaudan concernant la croissance des recettes au second semestre. Les attentes du marché sont relativement élevées, a averti la banque. - - A la Bourse suisse, l'action Givaudan baissait de 0,12% à 1607 CHF, dans un SMI en repli de 0,95% à 14h57.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.