Bilan

Givaudan et Amyris étendent leur collaboration dans les cosmétiques

Le spécialiste des parfums et arômes Givaudan et la société américaine Amyris étendent leur collaboration à la recherche et développement pour les cosmétiques.

Givaudan et Amyris travaillent ensemble depuis plusieurs années dans la recherche et le développement d'ingrédients pour la parfumerie.

Crédits: Keystone

Le spécialiste des parfums et arômes Givaudan entame une collaboration à long terme avec la société américaine Amyris dans le secteur des cosmétiques. La collaboration actuelle est donc étendue, a indiqué Givaudan dans un communiqué mardi soir.

En effet, les deux entreprises travaillent ensemble depuis plusieurs années dans la recherche et le développement d'ingrédients pour la parfumerie. Désormais, leur collaboration sera étendue aux principes actifs pour les cosmétiques.

"Ce partenariat est une triple illustration de la mise en oeuvre de notre stratégie 2020", a indiqué Maurizio Volpi, président de la division parfumerie de Givaudan, "d'abord, l'innovation, en nouant des partenariats externes, ensuite le développement durable, en trouvant d'autres sources de matières premières et enfin renforcer le segment "Active Beauty", un secteur d'investissement en hausse pour le groupe".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."