Bilan

Givaudan va produire du désinfectant pour les mains

Le spécialiste des arômes et parfums Givaudan s'est engagé à produire du gel hydroalcoolique pour combler une demande croissante. Une ligne de production dédiée a été installée pour en produire 60 tonnes au cours des deux prochaines semaines, a indiqué la société jeudi.

Givaudan produira 700'000 bouteilles de 100ml sur son site genevois de Vernier.

Crédits: Keystone

Sur son site genevois de Vernier, Givaudan produira 700'000 bouteilles de 100ml pour en faire don au secteur médical, notamment aux hôpitaux environnants, à celui des transports, avec l'aéroport de Genève et les Transports publics genevois (TPG) comme bénéficiaires ou encore à des services locaux apportant leur soutien à la lutte contre la pandémie.

Du gel hydroalcoolique sera également produit dans des proportions moins importantes sur d'autres sites aux Etats-Unis, en Europe et à Singapour. Au cours des prochaines semaines, l'entreprise souhaite augmenter ses capacités de production pour pouvoir faire d'autres dons. En France, l'entreprise a déjà produit et fait don aux hôpitaux de 850 kg de solution désinfectante sur son site de Pomacle en France.

«Dans un cours laps de temps, nous sommes parvenus à établir des lignes de production pour du désinfectant pour les mains permettant de produire jusqu'à 8 tonnes par jour», s'est félicité le directeur général Gilles Andrier, cité dans le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."