Bilan

Givaudan s'empare du secteur cosmétiques d'AMSilk


Le montant de la transaction n'est pas dévoilé. Le numéro un mondial des arômes et des parfums va financer l'opération à partir de ressources existantes.

AMSilk a déposé ces dernières années dix brevets pour l'utilisation de biopolymères dans la cosmétique.

Crédits: Keystone

Le groupe verniolan Givaudan va acquérir l'activité de cosmétiques de la société bavaroise AMSilk, présentée comme le leader mondial des biopolymères de soie véganes. Ces produits sont notamment utilisés pour les soins capillaires et de la peau, précise lundi le groupe genevois.

Le montant de la transaction n'est pas dévoilé. Le numéro un mondial des arômes et des parfums va financer l'opération à partir de "ressources existantes".

Cette activité s'inscrit dans le sillage de la stratégie 2020 de Givaudan, qui vise à renforcer les capacités du segment Active Beauty, précise le communiqué. AMSilk a déposé ces dernières années dix brevets pour l'utilisation de biopolymères dans la cosmétique.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."