Bilan

Givaudan investit 20 millions de francs à Grasse

Le groupe genevois veut notamment agrandir et moderniser ses laboratoires de R&D dans le sud de la France.

L'investissement vise à soutenir les ambitions de croissance auprès des clients locaux et régionaux. Les travaux d'expansion doivent s'achever au premier semestre 2020.

Crédits: keystone

Givaudan investit 20 millions de francs sur le site de sa filiale française Expressions Parfumées à Grasse, à quelques encablures de Cannes. Le groupe genevois, numéro un mondial des arômes et parfums, veut notamment y agrandir et moderniser les laboratoires de recherche et développement ainsi que les installations de production

L'investissement, qui vise à soutenir les ambitions de croissance auprès des clients locaux et régionaux, comprend de nouveaux systèmes robotiques et s'inscrit dans la numérisation des opérations, d'après un communiqué de l'entreprise. Les travaux d'expansion doivent s'achever au premier semestre 2020.


Fondée en 1982, la société de la Côte d'Azur a été acquise l'an dernier par Givaudan, reprise dont la finalisation est intervenue en juin dernier. Employant quelque 200 collaborateurs, Expressions Parfumées est active dans la création de parfums dans les segments de la parfumerie fine, des produits d'hygiène et de ceux d'ambiance et d'intérieur. Son savoir-faire repose sur l'héritage de Grasse, connue pour son activité dans le domaine.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."