Bilan

Givaudan en passe d'acquérir le français Albert Vieille

Le groupe genevois Givaudan a entamé des négociations exclusives en vue d'acquérir le spécialiste français des ingrédients naturels pour la parfumerie et l'aromathérapie Albert Vieille.

La transaction, dont la finalisation est attendue au premier trimestre, sera financée à partir de ressources existantes, assure Givaudan.

Crédits: keystone

L'opération, dont les contours n'ont pas été dévoilés, s'inscrit dans le cadre de la stratégie 2020 de Givaudan visant à renforcer les capacités de la division Parfums.


Fondée en 1920 et basée près de la ville de Grasse, Albert Vieille compte une cinquantaine d'employés. L'entreprise, qui dispose également d'un site de production en Espagne, a développé "d'importantes capacités dans l'approvisionnement et le traitement des ingrédients naturels", indique un communiqué diffusé vendredi.

30 millions de chiffre d'affaires 

Sur une base pro forma, l'activité d'Albert Vieille aurait représenté environ 30 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire pour Givaudan en 2017.


La transaction, dont la finalisation est attendue au premier trimestre, sera financée à partir de ressources existantes, assure le groupe verniolan. "L'acquisition d'Albert Vieille s'inscrit parfaitement dans notre stratégie 2020 visant à élargir la palette de Givaudan grâce à de nouveaux ingrédients naturels", a déclaré Gilles Andrier, directeur général de Givaudan, cité dans le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."