Bilan

Givaudan comble les attentes au premier trimestre, maintient ses objectifs

Le chimiste des arômes et parfums Givaudan a généré sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 1,62 milliard de francs, affichant une croissance organique de 5,4% sur un an. La contribution de la division Parfums a progressé de 6,3% à 745 millions, tandis que celle de la division Arômes a enflé de de 4,6% à 845 millions.

La performance décoiffe les projections des analystes.

Crédits: Keystone

La performance décoiffe les projections des analystes consultés par AWP, qui plafonnaient la croissance organique de 4,8%. Le chiffre d'affaires était en moyenne attendu à 1,60 milliard de francs, dont 738 millions dans les fragrances et 869 millions dans les arômes.

La multinationale verniolane se félicite mercredi dans son compte-rendu d'être parvenue à protéger ses activités et sa chaîne d'approvisionnement à l'échelle mondiale des premières conséquences de la pandémie de Covid-19.

Les ambitions à moyen terme sont reconduites, comprenant une croissance de 4 à 5% et un flux de trésorerie disponible correspondant à entre 12 et 17% du chiffre d'affaires. La politique en matière de dividende demeure également valable.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."