Bilan

Genolier rejette les accusations de mauvais usage du sponsoring

Le groupe de cliniques privées Genolier Swiss Medical Network (GSMN) a rejeté les accusations de mauvais usage de l'argent récolté par le biais du sponsoring.

"En aucun cas ce sponsoring, dûment comptabilisé dans les comptes du groupe, ne fausse les prix et tarifs négociés avec les caisses maladies", a ajouté Genolier.

Crédits: Keystone

Le groupe de cliniques privées Genolier Swiss Medical Network (GSMN) a rejeté les accusations de mauvais usage de l'argent récolté par le biais du sponsoring, publiées par la presse dominicale. La filiale d'Aevis a dénoncé "les propos diffamants du Matin Dimanche et Sonntagszeitung", estimant que les affirmations étaient "sorties de leur contexte et manipulées". L'action baissait nettement lundi.

Selon la "Sonntagszeitung", Genolier ferait appel à "des méthodes illicites pour obtenir de ses fournisseurs d'appareils médicaux des subventions élevées". Le journal rappelle que selon le code de conduite de la fédération hospitalière H+, dont Genolier est membre, "les achats sont clairement à dissocier du sponsoring de l'industrie pharmaceutique".

Genolier exigerait de ses fournisseurs des apports financiers, ou de sponsoring, "importants", a ajouté le journal en citant des documents qu'il a consulté.

Le groupe vaudois a réagi dans un communiqué, précisant que "le sponsoring récolté pour le service 'Events et Conférences' de Genolier Swiss Medical Network est utilisé pour l'organisation de conférences médicales publiques, de congrès professionnels, de formations et d'événements publics".

"En aucun cas ce sponsoring, dûment comptabilisé dans les comptes du groupe, ne fausse les prix et tarifs négociés avec les caisses maladies", a ajouté Genolier.

A la Bourse suisse, l'action Aevis était sous pression après ces annonces. Le titre baissait de 2,3% à 45,90 CHF, dans un SPI en hausse de 1,47% à 11h00.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."