Genève Aéroport s'intéresse aux Aéroports de Lyon
L'aéroport de Genève, qui appartient au canton, est intéressé par une prise de participation dans le capital des Aéroports de Lyon (France).

L'aéroport de Genève, qui appartient au canton, est intéressé par une prise de participation dans le capital des Aéroports de Lyon (France), selon un communiqué publié vendredi. - - Un consortium d'investisseurs, dont fera partie Genève Aéroport, répondra à l'appel d’offres lancé prochainement en vue de l’ouverture du capital des aéroports de Lyon (ADL), selon le communiqué de Genève Aéroport. - - Les aéroports régionaux français sont en train d'ouvrir leur capital. - - Genève Aéroport a été sollicité par le consortium d'investisseurs, appelé CUBE, pour y faire valoir son expertise de gestionnaire de plate-forme. - - La participation de Genève Aéroport au capital de ADL pourrait revêtir des perspectives intéressantes pour les deux parties, indique encore le communiqué. - - Pour explorer de façon plus concrète cette opportunité, la direction de Genève Aéroport et les membres du conseil d'administration ont signé un mémorandum, qui leur permettra de poursuivre cette analyse au fil des prochains mois. - - Le projet a d’ores et déjà reçu l’assentiment du canton de Genève. Des contacts avec les collectivités locales françaises et le milieu industriel rhône-alpin seront poursuivis. - - Le Fonds d’investissement CUBE est affilié au groupe Natixis, banque internationale de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE (Banque Populaire–Caisse d’épargne), deuxième acteur bancaire en France. - - Le capital de ADL, qui comprend les aéroports de Saint-Exupéry et de Bron, est actuellement contrôlé par l’État français (60%) et la Chambre de commerce et d’industrie (CCI, 25%), les 15% restants étant partagés entre les trois collectivités territoriales que sont le Grand Lyon, le Conseil Départemental du Rhône et le Conseil Régional de Rhône-Alpes. - - Genève Aéroport, établissement public autonome, est propriété du canton de Genève, actionnaire unique.
AFP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.