Bilan

Genève accueille le premier salon suisse du champagne

C’est dans les salons de l’Hôtel Métropole que l’équipe de Wiine.me accueillera les amateurs de bulles pétillantes pour une dégustation de plus de 100 champagnes.

Kat Morse, fondatrice du premier Salon du Champagne en Suisse

Crédits: David Huc

Le Salon du champagne, ce sont deux jours dédiés à la découverte et à la dégustation de grandes comme de petites marques champenoises. La soirée du vendredi 21 novembre est réservée aux professionnels du vin, tandis que la journée du samedi (10h-19h), avec entrée payante, est ouverte aux amateurs. « Ces derniers auront la possibilité de rencontrer les producteurs présents sur place et de passer directement commande afin d’être livrés avant les fêtes de fin d’année » indique Timotée Bardet, CEO de Wiine.me.

Cette start-up est lancée en 2013 à Genève par deux passionnés de crus, Timothée Bardet et Frédéric Chenevard. Son concept ? Des « Wine box » livrées chaque mois à leurs membres et composées de trois bouteilles de vins sélectionnées selon une thématique spécifique. La jeune entreprise, qui collabore avec six sommeliers, livre désormais ses box dans sept pays européens. Outre le Salon du Champagne, Wiine.me a organisé depuis sa création plus de 100 cours de dégustation publics et privés et d’autres événements afterwork en Suisse et en Allemagne. En juin, l’équipe a lancé la Wine Academy, plateforme web dont la vocation est d’enseigner l’univers du vin en six mois par le biais de cours entièrement visuels.

Cette plateforme, disponible pour les membres de wiine.me à partir de janvier prochain, sera dirigée par Kat Morse, initiatrice du Salon du Champagne et lauréate du Concours Européen des Ambassadeurs du Champagne en 2013. Cette Américaine née à Manille a un parcours atypique : avocate spécialisée dans les fusions acquisitions, elle débarque en Suisse en 2010 lorsque son mari physicien est envoyé pour une année au CERN. Lorsqu’il est temps de rentrer aux Etats-Unis, Kat Morse préfère rester en Suisse. Elle quitte son job d’avocate pour vivre de sa passion du vin. Elle se lancera dans des études vini-viticoles à Reims avant de rejoindre l’équipe de Wiine.me pour diriger la Wine Academy et lancer le premier Salon du Champagne en Suisse.

Chantal De Senger
Chantal de Senger

JOURNALISTE

Lui écrire

Licenciée des Hautes Etudes Internationales de Genève en 2001, Chantal de Senger obtient par la suite un Master en médias et communication à l’Université de Genève. Elle débute sa carrière au sein de la radio genevoise Radio Lac. Journaliste depuis 2010 pour le magazine Bilan, elle est spécialisée dans les PME. En grande amatrice de vins et gastronomie, elle est également responsable du supplément Au fil du goût encarté deux fois par année dans le magazine Bilan. Chantal contribue par ailleurs régulièrement aux suppléments Luxe et Immo Luxe de Bilan.

Du même auteur:

Le road show de DSK passe par Genève
Graine de Boss: des mentors pour les entrepreneurs en herbe

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."