Bilan

General Electric est intéressé par les actifs énergie d'Alstom

Le géant industriel américain General Electric est seulement intéressé par les actifs d'Alstom liés à l'énergie, soit environ 70% de l'activité, et non par la branche transport ferroviaire.

Selon Le Figaro, "une opération majeure" va bien avoir lieu pour que General Electric mette la main sur une large part d'Alstom, mais "il ne devrait pas y avoir d'offre publique, mais une simple cession d'actifs".

Crédits: AFP

Le géant industriel américain General Electric est seulement intéressé par les actifs d'Alstom liés à l'énergie, soit environ 70% de l'activité, et pas par la branche transport ferroviaire, affirme jeudi Le Figaro.

Selon le quotidien, la branche transport, qui comprend notamment la fabrication des TGV, resterait cotée de manière indépendante.

Toujours selon le journal, "une opération majeure" va bien avoir lieu pour que GE mette la main sur une large part d'Alstom, mais "il ne devrait pas y avoir d'offre publique, mais une simple cession d'actifs".

Sollicité par l'AFP, Alstom n'a pas fait de commentaires.

L'agence de presse Bloomberg avait rapporté précédemment que General Electric était en discussions pour racheter Alstom pour 13 milliards de dollars, soit 23% de plus que sa valorisation boursière à la clôture hier soir.

L'agence ne mentionne pas que la division transport, dont Alstom a mis une part en vente au début de l'année, ne figure pas dans une éventuelle opération.

Cette information avait propulsé l'action Alstom jusqu'à un bond de 17% à l'ouverture. Mais vers 15H00 à la Bourse de Paris, la hausse n'était plus que de 9,5%, à 26,66 euros.

Alstom avait fait savoir jeudi matin "qu'il n'(était) informé d'aucun projet d'offre publique visant son capital", promettant "un point sur les perspectives de ses différentes activités" à l'occasion de la publication le 7 mai de ses résultats annuels.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."