Bilan

Galenica relève ses prévisions annuelles

Le groupe Galenica a relevé mardi ses prévisions pour l'exercice en cours. A la faveur de l'incidence positive des différents moyens destinés à lutter contre la pandémie de Covid-19, le grossiste en médicaments et exploitant de pharmacies bernois a revu à la hausse ses objectifs en matière de ventes et de performance opérationnelle.

La publication d'informations détaillées sur la marche des affaires au premier semestre est prévue pour le 3 août à l'occasion du bouclement semestriel.

Crédits: Keystone

Pour 2021, le groupe table désormais sur une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 3 et 5% (jusqu'ici 1 à 3%) et du résultat avant intérêts et impôts (Ebit) hors effets comptables de 5 à 8% (jusqu'ici 2 à 5%), précise l'entreprise dans un communiqué.

Fin avril 2021, les ventes nettes consolidées affichaient une croissance de 4,8%, signe du redressement observé après un premier trimestre qualifié de "difficile", en raison notamment de l'absence de la grippe saisonnière.

Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires réalisé dans les pharmacies de sites hautement fréquentés est resté près de 30% inférieur au niveau du premier trimestre 2019, utilisé comme valeur de référence d'avant la pandémie. A l'échelle du groupe, le recul a été de 4,6% sur un an.

Les recettes du groupe bernois devraient également profiter du rachat fin mai par sa filiale Verfora de la palette de produits thérapeutiques de Dr. Wild & Co, dont les ventes globales se sont montées l'année dernière à plus de 19 millions de francs. L'opération devrait en outre permettre à Verfora de mettre en place son propre service externe de médecins.

La publication d'informations détaillées sur la marche des affaires au premier semestre est prévue pour le 3 août à l'occasion du bouclement semestriel.

La nouvelle a été bien accueillie à la Bourse suisse, où la nominative Galenica s'enrobait de près de 2,5% à 64,70 francs dans les premiers échanges, alors que le marché dans son ensemble (SPI) progressait de 0,22%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."