Bilan

Fossil va créer une centaine d'emplois dans le Jura

Le groupe Fossil va investir plusieurs millions de francs dans le canton du Jura pour la fabrication de montres. Un nouveau site sera construit à Glovelier avec la création d'ici à 2015 d'une centaine d'emplois.
Le groupe Fossil investira plusieurs millions de francs dans la construction, puis dans l'extension d'un nouveau site de fabrication de montres à Glovelier. Trente emplois seront créés en 2013, a annoncé mercredi le fabricant de montres et d'accessoires.

Le groupe texan prévoit ensuite des investissements supplémentaires pour étendre la production et employer une centaine de salariés d'ici à 2015. En investissant pour créer sa propre manufacture de boîtes de montres dans le Jura, la société veut franchir une nouvelle étape dans le renforcement de ses activités de montres «Swiss made» du segment de prix moyen.

«Fossil a opté pour un site dans le canton du Jura parce que nous pouvons compter sur une main-d’œuvre spécialisée, une excellente infrastructure de transport ainsi que le soutien de la promotion économique», a expliqué dans un communiqué Martin Frey, directeur pour l'Europe de Fossil Group. La proximité du siège européen à Bâle a aussi joué en faveur de cette implantation.

Le groupe a entamé sa production de montres en Suisse en 2002 avec le rachat de trois petites entreprises horlogères biennoises et leur réunion sous l'enseigne de Montres Antima SA. Avec STP Swiss Technology Production, à Manno (TI), il dispose depuis 2012 de sa propre manufacture de mouvements automatiques en Suisse. Fossil occupe 150 personnes sur ses sites de Bienne et de Manno.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."