Bilan

Firmenich acquiert l'américain Senomyx

Le spécialiste genevois des arômes et parfums Firmenich acquiert l'américain Senomyx. Les deux sociétés travaillent ensemble depuis plus de dix ans.

Après la finalisation, Senomyx sera intégrée dans l'unité nord-américaine de Firmenich, spécialisée dans la recherche et le développement. Le siège restera à San Diego.

Crédits: keystone

Le spécialiste des arômes et parfums Firmenich  acquiert l'américain Senomyx. La société genevoise rachètera l'ensemble des actions de sa cible pour 1,50 dollar par titre, correspondant à une prime d'environ 43% par rapport au cours de clôture de vendredi. L'opération valorise Senomyx à environ 40 millions de dollars.

La transaction a été approuvée par les deux conseils d'administration et la finalisation est attendue au quatrième trimestre. Les deux sociétés travaillent ensemble depuis plus de dix ans, a précisé Firmenich lundi dans un communiqué.

Après la finalisation, Senomyx sera intégrée dans l'unité nord-américaine de Firmenich spécialisée dans la recherche et le développement. Le siège restera à San Diego. La conclusion de l'offre de rachat est soumise à différentes conditions, un montant minimum d'actions de Senomyx devant être atteint.

Fondé en 1895 à Genève, Firmenich réalise un chiffre d'affaires de 3,34 milliards de francs. De son côté, Senomyx est spécialisé dans le développement de nouveaux arômes et édulcorants.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."