Firmenich acquiert l'américain Senomyx

Après la finalisation, Senomyx sera intégrée dans l'unité nord-américaine de Firmenich, spécialisée dans la recherche et le développement. Le siège restera à San Diego.
Crédits: keystoneLe spécialiste des arômes et parfums Firmenich acquiert l'américain Senomyx. La société genevoise rachètera l'ensemble des actions de sa cible pour 1,50 dollar par titre, correspondant à une prime d'environ 43% par rapport au cours de clôture de vendredi. L'opération valorise Senomyx à environ 40 millions de dollars.
La transaction a été approuvée par les deux conseils d'administration et la finalisation est attendue au quatrième trimestre. Les deux sociétés travaillent ensemble depuis plus de dix ans, a précisé Firmenich lundi dans un communiqué.
Après la finalisation, Senomyx sera intégrée dans l'unité nord-américaine de Firmenich spécialisée dans la recherche et le développement. Le siège restera à San Diego. La conclusion de l'offre de rachat est soumise à différentes conditions, un montant minimum d'actions de Senomyx devant être atteint.
Fondé en 1895 à Genève, Firmenich réalise un chiffre d'affaires de 3,34 milliards de francs. De son côté, Senomyx est spécialisé dans le développement de nouveaux arômes et édulcorants.