Firmenich veut racheter Les Dérivés Résiniques et Terpéniques
Le spécialiste des arômes et des parfums Firmenich se trouve en négociation pour racheter Les Dérivés Résiniques et Terpéniques (DRT), décrite comme un des leaders mondiaux de la production d'ingrédients renouvelables à base végétale, principalement les dérivés de pins.

Le groupe genevois a annoncé vendredi dans un communiqué être entré en "négociations exclusives" avec ls actionnaires Ardian, Tikehau Capital et la famille de propriétaires. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été divulgués.
«Partenaire stratégique de DRT depuis de nombreuses années, Firmenich serait en parfaite position pour permettre à la société de franchir un cap dans le développement de ses produits», a affirmé Thibault Basquin, directeur de la société d'investissement française Ardian Buyout. - - Pour Firmenich, le rachat de l'entreprise dacquoise «permet de renforcer (sa) position d'acteur majeur dans (ses) métiers de la parfumerie et des ingrédients», tout en consolidant sa présence en France, a affirmé le patron du groupe suisse Gilbert Ghostine. - - DRT, fondée en 1932 et forte de 1500 salariés, a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 547 millions d'euros (près de 580 millions de francs).
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.