Bilan

Feldschlösschen revendique des gains de parts de marché en Suisse

Le brasseur argovien Feldschlösschen, propriété de Carlsberg, souligne que ses concurrents ont essuyé un repli de 0,4% et revendique un positionnement renforcé en Suisse.

Le groupe entend lancer de nouvelles bières sur le marché et poursuivre la constitution de son portefeuille de boissons.

Crédits: Keystone

Le brasseur argovien Feldschlösschen, propriété du mastodonte danois Carlsberg, a vu son volume de distribution de bière se tasser de 0,3% l'an dernier. L'entreprise souligne qu'en moyenne ses concurrents ont essuyé un repli de 0,4% et revendique en conséquence un positionnement renforcé sur un marché suisse de la bière âprement disputé, dans un rapport d'activité succinct publié mercredi.

Le chiffre d'affaires s'est contracté de manière plus que proportionnelle, de 1,7%, ajoute l'entreprise qui ne dévoile aucun chiffre concret. Le recul est attribué à une baisse générale dans la restauration ainsi que des promotions dans le commerce de détail consenties pour contrer les conséquences de l'appréciation du franc.

Un été long et chaud a permis de compenser un premier semestre jugé mauvais en termes de météo et de chiffre d'affaires.

La direction s'attend à de nouvelles difficultés sur l'année en cours, avec une persistance de la pression sur les prix notamment. Le groupe entend lancer de nouvelles bières sur le marché et poursuivre la constitution de son portefeuille de boissons.

La maison-mère Carlsberg a publié ses résultats 2015 ce mercredi, comprenant une perte avant impôts de 1,73 mrd DKK (255 mio CHF), moindre toutefois aux attentes du marché.

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