Bilan

Fedex veut embaucher 90'000 personnes aux USA avant les Fêtes

La société américaine FedEx, qui achemine lettres et colis, prévoit d'embaucher 90'000 personnes à l'approche des fêtes de fin d'année afin de pouvoir faire face à la hausse des commandes en ligne en cette période particulièrement active pour les livraisons.

Fedex souhaite par ailleurs enrôler 500 nouveaux employés dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques.

Crédits: Keystone


Le groupe organise à cet effet une journée spéciale de recrutement dans plusieurs grandes villes du pays, le 23 septembre, pour des postes allant de la manutention à la conduite de chariots en passant par des techniciens de maintenance.

A la même époque l'an dernier, l'entreprise prévoyait d'engager 70'000 personnes pour faire face au pic d'activités de novembre et décembre.

Fedex souhaite par ailleurs enrôler 500 nouveaux employés dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM) afin d'optimiser ses opérations et d'améliorer l'expérience des clients en ligne.

Alors que de nombreux secteurs peinent actuellement à recruter, la société met en avant ses salaires "très compétitifs", sa couverture santé et la priorité accordée à la sécurité de ses employés.

D'autres grandes entreprises comme Amazon et Walmart, ont aussi récemment lancé des vagues massives de recrutement pour répondre à la croissance de leurs activités et elles ont en général relevé leurs salaires minimum pour attirer les candidats.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."