Bilan

Fastweb, la filiale italienne de Swisscom, pourrait se renforcer

Fastweb, filiale italienne de Swisscom, pourrait procéder à des acquisitions en Italie. L'entreprise serait intéressée à certains actifs de téléphonie mobile.

A part Fastweb, le français Iliad et le groupe actif principalement aux Caraïbes, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique Digicel Group seraient aussi provisoirement sur les rangs.

Crédits: Keystone

Fastweb, filiale italienne de Swisscom, pourrait procéder à des acquisitions en Italie. Selon l'agence Bloomberg, l'entreprise est provisoirement intéressée à certains actifs de téléphonie mobile qui pourrait être mis sur le marché en raison du projet de fusion des deux sociétés de téléphonie mobile de VimpelCom Ltd et de CK Hutchison Holding.

Selon Bloomberg, qui s'appuie sur des sources proche de la transaction, il y aurait 5000 antennes de diffusion de fréquence radio en trop. La vente de ces objets pourrait être exigée par les autorités européennes de concurrence pour accepter la fusion en question.

Une offre provisoire et non contraignante aurait été présentée par Fastweb à la commissaire européenne de la concurrence Margrethe Vestager, selon Bloomberg. A part Fastweb, le français Iliad et le groupe actif principalement aux Caraïbes, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique Digicel Group seraient aussi provisoirement sur les rangs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."