Bilan

Faire l'acquisition d'un "morceau" du patrimoine de Châteauvieux

Le domaine appartenant à Philippe Chevrier fait peau neuve. Pour l’occasion il organise un encan de son mobilier le 1er juillet prochain à 15 heures.
  • Le restaurant Châteauvieux de Philippe Chevrier fait peau neuve. A cette occasion, il vend tous ses meubles et objets de décoration.

  • La salle du puits du restaurant sera bientôt modernisée par l'architecte d'interieur Version M. 

  • Plus de 200 objets seront mis en vente le 1er juillet prochain, directement au domaine de Châteauvieux.

  • Philippe Chevrier est le seul chef à avoir obtenu deux étoiles Michelin à Genève

C'est probalement le restaurant qui a scellé le plus grands nombres d'événements et autres fêtes de famille sur Genève. Le restaurant étoilé de Philippe Chevrier prévoit de se transformer d'ici le mois de septembre dans un décor contemporain et lumineux imaginé par Marina Wenger, du cabinet d’architecture « Version M » à Nyon.

Lire aussi: Philippe Chevrier ouvre un restaurant italien à la place du 49 Rhône

Pour les amateurs qui souhaiteraient préserver un «morceau» de ce patrimoine, le domaine de Châteauvieux met en vente tout son mobilier. A cette occasion, il organise une vente aux enchères «souvenir» du mobilier, de la vaisselle, des lustres, des sculptures et autres objets de décoration au travers de plus de 200 pièces, le dimanche 1er juillet à 15h00. L'événement public est destiné à toutes les bourses puisque les premiers prix débuteront aux alentours de trente francs pour un fauteil, par exemple.

50'000 «oui chef!»

La vente sera supervisée par le ministère de Maître Marco Breitenmoser, huissier judiciaire. Les fans de l’établissement auront la possibilité de s’offrir une part des 32 ans d’histoire culinaire du célèbre établissement de Satigny.

C’est en effet en novembre 1986 que Philippe Chevrier nouait son premier tablier brodé aux lettres de Châteauvieux devant le dernier fourneau à charbon de Suisse. Plus de trois décennies plus tard, l’établissement affiche 2 étoiles Michelin, 19/20 au GaultMillau, une médaille de Chevalier du Mérite Agricole. Le domaine, dont l’édifice est âgé de plus de cinq siècles, est également membre Relais & Châteaux et des Grandes Tables de Suisse et du Monde.

Depuis ses débuts, le restaurant a enregistré 230'400 tables nappées, 1'075'200 chaises tirées, 52'800 découpes sur chariot, 20'400 flambages sur chariot, le tout orchestré par plus de 50'000 «oui chef!».

L’exposition publique se tiendra du jeudi 28 au samedi 30 juin, de 10h00 à 18h00 au Domaine de Châteauvieux. L'établissement ne fermera pas ses portes durant les travaux, profitant de l'été pour accueillir sa clientèle sur la terrasse.

Lire aussi: Philippe Chevrier multiplie les projets et renoue avec la CGN

Chantal De Senger
Chantal de Senger

JOURNALISTE

Lui écrire

Licenciée des Hautes Etudes Internationales de Genève en 2001, Chantal de Senger obtient par la suite un Master en médias et communication à l’Université de Genève. Elle débute sa carrière au sein de la radio genevoise Radio Lac. Journaliste depuis 2010 pour le magazine Bilan, elle est spécialisée dans les PME. En grande amatrice de vins et gastronomie, elle est également responsable du supplément Au fil du goût encarté deux fois par année dans le magazine Bilan. Chantal contribue par ailleurs régulièrement aux suppléments Luxe et Immo Luxe de Bilan.

Du même auteur:

Le road show de DSK passe par Genève
Genève accueille le premier salon suisse du champagne

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."