Bilan

Facebook veut mettre le grappin sur les PME

Le géant du web a démarré mardi une tournée américaine pour convaincre les PME d’utiliser ses outils marketing.

Facebook serait sur le point de lancer une nouvelle plateforme publicitaire.

Crédits: DR

Plus on est de fous, plus on rit. Facebook a démarré mardi une tournée américaine pour convaincre un maximum de PME d’utiliser les produits Facebook pour leurs campagnes marketing.

La somme des parties est supérieure au tout

Si la contribution individuelle de chaque PME au revenu de l’entreprise est minime, l’ensemble du chiffre d’affaires généré par les petits commerces vaut quelques efforts supplémentaires de la part du roi des réseaux sociaux. 

Plus de 5 millions de propriétaires de PME ont créé une page Facebook dans le premier trimestre de 2014 ce qui amène l’activité dans ce secteur à 30 millions d’utilisateurs actifs.

Une formation « gagnant-gagnant »

La tournée a débuté mardi à New York avec une audience de plus de 900 personnes. Le programme, intitulé Facebook Fit, prend la forme d’un workshop d’une demi journée. Pour la maudite somme de 25 dollars, les représentants des PME apprennent à optimiser les outils de communication Facebook pour développer leur business. 

Une occasion en or pour les dirigeants qui souhaitent en savoir plus sur les stratégies de marketing digital. De même pour Facebook, qui booste ses revenus à travers l’acquisition de nouveaux annonceurs.

Une combinaison gagnante qui ne saurait tarder à faire son apparition en Europe. 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."