Bilan

Facebook renforce sa présence en Suisse et s'implante à Zurich

Il y a quelques semaines, Facebook a repris à son compte un projet baptisé "Zurich Eye", et intégré à sa filiale Oculus une dizaine de chercheurs de l'Université de Zurich et de l'EPFZ.

Le nouveau site de recherche, situé en plein coeur de la ville de Zurich, serait consacré exclusivement à Oculus.

Crédits: AFP

Le géant technologique américain Facebook étoffe sa présence en Suisse. Il y a quelques semaines, le groupe de Mark Zuckerberg a repris à son compte un projet baptisé "Zurich Eye", et intégré à sa filiale Oculus, spécialisée dans la réalité virtuelle, une dizaine de chercheurs de l'Université de Zurich et de l'EPFZ, pouvait-on lire jeudi sur le site du journal "Handelszeitung".

"Oculus ouvre à Zurich un bureau de développement pour la vision par ordinateur", a confirmé à l'hebdomadaire alémanique une porte-parole du groupe californien, qui a précisé que le nouveau site de recherche, situé en plein coeur de la ville de Zurich, serait consacré exclusivement à Oculus.

La "Handelszeitung" rapporte en outre que la filiale suisse de Facebook, dont le siège se trouve à Vernier a augmenté son capital-actions de 120'000 CHF à 2,02 mio, réparties en 100 parts de 20'200 CHF. La Feuille officielle suisse du commerce fait également état d'un changement de but de la société daté du 23 août, parmi lesquels figurent désormais "recherche et développement".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."