Bilan

Facebook donne à neuf éditeurs les moyens d'augmenter leurs revenus

Facebook s'est allié à neuf éditeurs de presse pour lancer une fonctionnalité qui leur permettra de publier des articles directement dans le fil d'actualités du réseau social.

L'avantage pour les neufs partenaires de Facebook -The New York Times, National Geographic, BuzzFeed, NBC, The Atlantic, The Guardian, BBC News, Spiegel et Bild- est qu'ils pourront garder les revenus tirés de la publicité intégrée aux articles.

Crédits: AFP

Facebook s'est allié à neuf éditeurs de presse pour lancer une fonctionnalité qui leur permettra de publier des articles directement dans le fil d'actualités du réseau social et d'en tirer des revenus publicitaires, a annoncé ce dernier mercredi.

Partager des articles sur l'application mobile Facebook est de plus en plus commun. Mais actuellement cela prend huit secondes pour charger les articles, ce qui est le temps de chargement le plus long de tous les contenus proposés par le réseau social.

Cette nouvelle fonction "Instant Articles" divise ce temps par dix, selon Facebook.

L'avantage pour les neufs partenaires de Facebook -The New York Times, National Geographic, BuzzFeed, NBC, The Atlantic, The Guardian, BBC News, Spiegel et Bild- est qu'ils pourront garder les revenus tirés de la publicité intégrée aux articles. Ils pourront aussi faire appel au savoir faire de Facebook en la matière pour mieux monétiser leur publicité.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."