Euro-2016: un défaut à l'origine des maillots suisses déchirés
Puma a révélé qu'un défaut de fabrication était à l'origine de l'avalanche des maillots déchirés de la Nati lors du match contre la France.

Puma, l'équipementier de l'équipe suisse de football, a fait savoir lundi qu'un défaut de fabrication était à l'origine de l'avalanche de maillots déchirés dans les rangs de la Nati lors du match contre la France dans le cadre de l'Euro-2016. - - "Notre analyse du maillot suisse porté lors du match dimanche montre qu'il y a eu un lot de tissu, dont les fils ont été endommagés lors du processus de production, conduisant à une fragilisation du vêtement final", a fait savoir l'équipementier allemand dans un communiqué. - - Le tissu défectueux "a été utilisé uniquement pour un nombre limité de maillots suisses", précise le groupe de Herzogenaurach (sud-est) qui a admis que sept tuniques avaient été déchirées durant le match. - - "Puma a vérifié l'inventaire de tous les maillots de toutes les équipes Puma et peut assurer qu'un tel incident malheureux ne se reproduira pas", est-il ajouté. - - Le groupe fournit les tuniques de cinq équipes participant à l'Euro-2016: l'Autriche, l'Italie, la République Tchèque, la Slovaquie et la Suisse. Réalisés dans un assemblage d'élasthanne et de polyester, les maillots arborant un félin bondissant ont tous produits en Turquie, indique Puma. - - Dimanche soir, au moins quatre joueurs suisses (Mehmedi, Embolo, Dzemaili et Xhaka) ont dû changer de tunique sous les objectifs des caméras. D'autres ont dû se changer à la mi-temps. - - Cette déconvenue vaut à Puma d'être copieusement raillé sur les réseaux sociaux et égratigne l'image du groupe, en pleine tentative de redressement après des années de traversée du désert. - - "J'espère que Puma ne fabrique pas de préservatifs", a ironisé le milieu suisse Xherdan Shaqiri sur la télévision suisse SRF. - - L'incident est d'autant plus fâcheux pour la marque au félin bondissant, que celle-ci avait annoncé vouloir mettre l'accent sur le "design" et "l'innovation technologique" durant l'Euro-2016 pour se démarquer des deux géants du secteur Adidas et Nike.
AFP
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