Enchères inversées: des montres et des Jaguar jusqu’à 40% moins chères
Cronodeal.ch se lance dans le domaine du luxe avec des montres, des voitures et des produits de la mer jusqu’à 40% moins chers que les prix catalogue.
Des Rolex , Jaeger-le-Coultre , IWC , Cartier , Hublot et Piaget entre 15% et 40% moins chers que les prix catalogue ? C’est ce que propose le site Cronodeal.ch , tous les jours à 11h00 durant le mois de décembre. Leur concept des enchères inversées: un produit est proposé avec un prix de départ – le prix catalogue - qui baisse toutes les trois secondes durant cinq minutes. Le premier internaute à stopper l’enchère, remporte le produit. Celui qui laisse passer son tour, manque l’affaire. Une nouvelle enchère repart ensuite toutes les cinq minutes avec un nouveau produit.
La start-up lausannoise lancée il y a trois ans par Johann Bavaud et Alessandro Soldati proposera un calendrier de l’Avent comprenant 16 marques de montres de luxe du 1 er au 25 décembre. La plateforme ouvrira le bal avec une marque emblématique : Rolex. Alors que pour certaines d’entre elles, ils n’auront qu’un modèle à mettre aux enchères, pour d’autres, ils en proposeront jusqu’à 20 exemplaires. Pour les modèles de prestige, les rabais peuvent monter jusqu'à 15%. Pour d'autres modèles, jusqu’à 40%.
A l'international
Et pour marquer son lancement dans le secteur du luxe, la start-up proposera sur son site des Jaguar XF R-Sport en vente du 12 au 18 décembre. Le prix de départ est de 76'060.-. Jusqu’à quel prix l’enchère baissera-t-elle? Last but not least, le site suggérera durant le mois des produits de la mer – homards, langoustes, saumon fumé à la ficelle - des vins fins, des produits gastronomiques et aussi des sacs à main de marque.
Si ce nouveau concept de vente de produits de luxe aux enchères inversées remporte le succès escompté, l’entreprise, qui emploie déjà une dizaine de collaborateurs, ambitionne de reproduire le concept à l’international. Une spécialiste avec 30 ans d’expérience dans le secteur du luxe a déjà rejoint l’équipe au mois d’octobre pour accélérer le projet. La société est également en cours d’une seconde levée de fonds pour son développement.
A terme, Cronodeal entend devenir une plateforme type « market place » sur laquelle les fournisseurs enverront directement les produits aux acheteurs.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.