En Suisse, les autocars grandes lignes nationaux attendront
L'entreprise zurichoise de bus Domo Reisen ne sera pas en mesure de débuter l'exploitation des lignes nationales longue distance à partir du changement d'horaire du 10 décembre.
La Suisse n'accueillera pas de lignes nationales d'autocars longue distance dès décembre. L'Office fédéral des transports (OFT) examine encore la demande de concession de l'entreprise de bus zurichoise Domo Reisen et devrait rendre une décision courant 2018. - - Comme la présentation des certificats nécessaires demande plus de travail qu'attendu, Domo Reisen ne sera pas en mesure de débuter l'exploitation à partir du changement d'horaire du 10 décembre, écrit mardi l'OFT dans un communiqué. Et l'office de justifier que le cas est complexe et que c'est la première fois qu'il traite une demande pour un service national d'autocars grandes lignes. - - L'entreprise de bus lui a fourni mardi seulement les documents actualisés, indispensables pour démontrer que la demande remplit les conditions d'octroi de la concession, précise l'OFT. Une attestation avance notamment que Domo Reisen dispose de garanties contraignantes l'autorisant à utiliser tous les arrêts souhaités. L'office doit aborder ce point sous l'angle des principes avec villes et communes. - - L'OFT devrait rendre une décision au cours du premier trimestre de 2018. Il assure être toujours ouvert aux demandes de lignes nationales de bus longue distance, pour autant que les conditions légales soient remplies. Les prestataires de lignes de bus nationales doivent par exemple reconnaître les abonnements demi-tarif et les abonnements généraux. - - Domo Reisen souhaite que ses bus circulent sur quatre lignes couvrant environ 40 arrêts en tout, soit St-Gall-Zurich-Genève Aéroport, Bâle Aéroport-Lucerne-Lugano, Coire-Zurich-Sion ainsi qu'entre les aéroports de Bâle et Zurich. C'est la seule entreprise à avoir demandé une concession et si elle l'obtient, elle sera la première firme helvétique du genre à rouler sur les routes du pays.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.