Bilan

En Inde, Nestlé subit une perte suite à l'affaire des nouilles

Nestlé en Inde a essuyé une perte de 664 millions de roupies (9,7 millions de francs) en raison du scandale des nouilles instantanées Maggi concernant leur teneur en plomb.

L'autorité indienne de sécurité des aliments (FSSAI) avait ordonné le 5 juin à Nestlé de cesser de vendre ses nouilles instantanées, très populaires en Inde, après des tests sur des échantillons dans plusieurs États qui avaient montré une teneur en plomb supérieure à la limite autorisée.

Crédits: AFP

La filiale de Nestlé en Inde a essuyé au deuxième trimestre 2015 une perte de 664 mio de roupies (9,7 mio CHF) contre un bénéfice de 2,9 mrd de roupies (43 mio CHF) pour la même période il y a un an, indique mercredi un communiqué. Cette perte est à imputer à l'affaire des nouilles instantanées Maggi, au coeur d'un scandale en Inde concernant leur teneur en plomb.

Les ventes ont également chuté de 20% sur un an à 19,6 mrd de roupies d'avril à fin juin. Le compte de résultats affiche ainsi une charge exceptionnelle de 4,5 mrd de roupies.

L'autorité indienne de sécurité des aliments (FSSAI) avait ordonné le 5 juin à Nestlé de cesser de vendre ses nouilles instantanées, très populaires en Inde, après des tests sur des échantillons dans plusieurs États qui avaient montré une teneur en plomb supérieure à la limite autorisée. Elle avait également demandé à ce que la production soit arrêtée.

L'entreprise a procédé à de nombreux tests en Inde et à l'étranger et a aussi saisi la Haute Cour de Bombay pour contester cette interdiction.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."