Bilan

Ems-Chemie étoffe ses capacités dans les spécialités en polyamide

Le groupe Ems compte augmenter massivement ses capacités de production de spécialités en polyamide au cours des deux prochaines années pour répondre à la forte hausse de la demande. Les expansions sont prévues dans l'usine principale de Domat/Ems et à Gross-Umstadt, en Allemagne.

Le chimiste prévoit d'investir au cours des cinq prochaines années plus de 300 millions de francs, sur le seul site grison.

Crédits: Keystone

Sur le seul site grison, le chimiste aux mains de Magdalena Martullo-Blocher prévoit d'investir au cours des cinq prochaines années plus de 300 millions de francs, a indiqué mardi dans un communiqué Grivory, une filiale d'Ems. Une ligne de production pour la fabrication de polymères a été mise en service dans cette usine il y a environ deux ans. Une unité de polymérisation devrait être opérationnelle au second semestre 2022.

À Gross-Umstadt, une nouvelle ligne de mélange en cours de construction devrait être mise en service avant la fin du mois. Cette nouvelle unité devrait être en mesure de produire des plastiques en grandes quantités, ce qui permettra de soulager considérablement la production en Allemagne et en Suisse, assure le groupe grison.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."