Bilan

Emmi écope d'une amende de 210'000 euros en Autriche

Emmi s'est vu infliger en Autriche une amende de 210'000 euros (256'000 francs) pour entente cartellaire.
La justice autrichienne a infligé une amende de 210'00o euros (256'000 francs) à l'entreprise de produits laitiers Emmi pour entente cartellaire.Le fabricant lucernois de produits laitiers a pour sa part fait valoir qu'en tant que petit acteur sur le marché autrichien, il avait peu d'influence sur les prix.

La justice a clos l'enquête à la suite d'un accord avec les autorités autrichiennes, a précisé une porte-parole du groupe laitier, confirmant une information de l'hebdomadaire alémanique «Handelszeitung» (à paraître jeudi).

Emmi a accru l'an dernier ses résultats grâce aux acquisitions à l'étranger. Outre la Suisse, où se trouve sa maison-mère, Emmi est en effet présent en Europe et aux Etats-Unis.

Le numéro un helvétique des produits laitiers avait annoncé en septembre viser 15 à 18 marchés, représentant près de 40% de la consommation mondiale de lait par l'intermédiaire de filiales ou dans le cadre de participations.
Jean-Claude Meier

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."