Bilan

Emmi rachète une usine de fromage bleu aux Etats-Unis

Le groupe Emmi s'est emparé d'un site de production de la firme américaine Great Lakes Cheese Company. Les Etats-Unis constituent le marché étranger le plus important pour le groupe.

Les 50 employés de l'usine, située dans l'Etat du Wisconsin, seront repris.

Crédits: Emmi

Le transformateur de produits laitiers Emmi s'est emparé d'un site de production de la firme américaine Great Lakes Cheese Company. L'usine, située dans l'Etat du Wisconsin, est spécialisée dans le fromage bleu, indique vendredi le groupe lucernois. Le prix de vente n'est pas précisé.

>> À lire aussi: Un fromager bernois affine son emmental en musique

Le site racheté est en fonction depuis 2005 et produit 3,5 millions de kilos de fromage à pâte persillée par an. Les installations permettent l'emballage pour la vente aux consommateur et le conditionnement en grandes quantités pour la restauration. Les 50 employés seront repris.

Marché important pour le groupe 

L'acquisition est effectuée par le biais de la filiale américaine d'Emmi, Emmi Roth. Elle permettra d'étoffer la chaîne de valeur et apportera la flexibilité nécessaire au développement de nouvelles variétés et formats de fromages à pâte à moisissures.

>> À lire aussi: Emmi acquiert deux entreprises américaines

Les Etats-Unis constituent le marché étranger le plus important pour le groupe, souligne le communiqué. Emmi Roth s'est renforcé dans la production du fromage bleu ces dernières années et veut poursuivre ces efforts.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."