Economiesuisse présente des petites mesures contre le franc fort
Economiesuisse publie un catalogue de 40 mesures politiques "de petite et moyenne envergure" pour soutenir les entreprises suisses.

Economiesuisse publie un catalogue de 40 mesures politiques pour "soulager l'économie dans le contexte du franc fort". Il s'agit de mesures de petite et moyenne envergure, qui apporteraient des améliorations ponctuelles et soutiendraient les entreprises, selon la Fédération des entreprises suisses. - - L'abandon du taux plancher entre le franc et l'euro en janvier dernier a provoqué un choc en termes de coûts pour les entreprises, écrit mercredi economiesuisse dans un communiqué. Les milieux politiques ne peuvent pas induire un changement fondamental avec des mesures à court terme. Mais ils peuvent soutenir les entreprises en les aidant à réduire leurs coûts. - - Les mesures avancées par economiesuisse visent avant tout les réglementations "dont la Suisse pourrait se passer sans problème." Et de citer le monopole sur l'importation de l'alcool, des dispositions douanières dépassées pour l'industrie du textile, ou encore la réception par type des véhicules importés depuis l'Union européenne (UE). - - Le catalogue liste également les projets de réglementation dont les milieux économiques veulent se passer: nouvelles interdictions publicitaires, exceptions protectionnistes au principe du Cassis de Dijon ou taxe d'incitation sur les pesticides. - - Il est clair que chaque mesure prise isolément ne modifiera pas grandement la situation économique, reconnaît Rudolf Minsch, chef économiste d'economiesuisse. "Mais ajoutées les unes aux autres, ces propositions soulageraient les entreprises. Les petits ruisseaux font les grandes rivières", estime-t-il.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.