Bilan

Economiesuisse juge positivement le travail des députés

La directrice de a Fédération des entreprises economiesuisse, Monika Rühl, se réjouit du travail effectué par le nouveau Parlement.

La directrice d'economiesuisse est déçue par le fait que les "politiciens rigoureux en matière de finances" oublient leurs principes lorsqu'il s'agit d'agriculture.

Crédits: Keystone

La Fédération des entreprises economiesuisse se dit satisfaite du travail effectué par le nouveau Parlement. Les députés du camp bourgeois ont pesé sur certains dossiers, se réjouit sa directrice Monika Rühl.

Elle ne voit cependant aucun changement dans le domaine de l'agriculture. Les coupes voulues par le Conseil fédéral sont annulées par les députés, déplore Monika Rühl samedi dans une interview publiée par l'Aargauer Zeitung. La directrice d'economiesuisse est déçue par le fait que les "politiciens rigoureux en matière de finances" oublient leurs principes lorsqu'il s'agit d'agriculture.

Monika Rühl juge néanmoins positivement le travail accompli par les parlementaires depuis les élections fédérales de 2015. S'il n'y a pas eu de grands changements au Conseil des Etats, le National est devenu davantage bourgeois, comme le montrent la réforme de l'imposition des entreprises (RIE III) et celle de la prévoyance vieillesse 2020.

Pour ce dernier projet, le Conseil national a ménagé durant sa session d'automne une grande marge de manoeuvre en vue d'éliminer les divergences. Il s'agit à présent de voir si les deux Chambres peuvent se rapprocher et trouver une solution, note Mme Rühl.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."