Bilan

Dufry obtient le feu vert de la Commission européenne pour le rachat de WDF

Le rachat de l'italien World Duty Free (WDF) par Dufry ne soulève pas de problème au niveau de la concurrence, estime la Commission Européenne.

En mars, Dufry a acquis 50,1% des parts de la famille Benetton dans WDF. La finalisation de l'opération est prévue au 3e trimestre.

Crédits: Keystone

L'exploitant de boutiques hors-taxe Dufry a obtenu le feu vert de la Commission européenne pour le rachat de l'italien World Duty Free (WDF). Les deux entreprises sont toutes les deux actives en Europe, Amérique du Nord et Asie, mais l'acquisition ne soulève pas de problème au niveau de la concurrence, indique la Commission jeudi dans un communiqué.

En mars, Dufry a acquis 50,1% des parts de la famille Benetton dans WDF. La finalisation de l'opération est prévue au 3e trimestre. Une offre obligatoire pour les 49,9% restants devrait ensuite être lancée selon le droit italien. L'intégration de l'entreprise italienne devrait prendre 18 à 24 mois.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."