Bilan

Dufry en hausse après les résultats annuels vagues

L'action Dufry évoluait en hausse mercredi matin à la Bourse suisse, après avoir divulgué des résultats annuels en baisse et impactés par les acquisitions.

Les observateurs devraient particulièrement s'intéresser aux efforts d'intégration de Nuance et World Duty Free (WDF) cette année.

Crédits: Keystone

L'action Dufry évoluait en hausse mercredi matin à la Bourse suisse, après avoir divulgué des résultats annuels en baisse et impactés par les acquisitions. Si les performances, hors effet des rachats, ont été jugées solides, certains analystes ont pointé du doigt des perspectives jugées trop "vagues".

Après une ouverture en forte baisse (-2,1%), la nominative Dufry se ressaisissait et prenait 2,4% à 115,20 CHF, dans un SPI en baisse de -0,05% à 10h04.

Pour les analystes de Credit Suisse, le chiffre d'affaires a souffert des conditions difficiles dans les pays émergents, mais a été conforme aux attentes du marché. La rentabilité a cependant été inférieure aux estimations. Les prévisions "vagues" pour 2016 ne devraient pas insuffler de dynamique au titre.

Les observateurs devraient particulièrement s'intéresser aux efforts d'intégration de Nuance et World Duty Free (WDF) cette année. Le groupe prévoit de réaliser des synergies de 175 mio CHF, alors que 34 mio ont déjà été atteints avec Nuance en 2015, a souligné la banque.

Le courtier Baader Helvea a pour sa part loué des résultats "solides", estimant que 2016 sera "une année de transition". Le groupe a démarré une série d'initiatives de croissance organique au dernier trimestre 2015 qui ont déjà porté leurs fruits et qui seront poursuivies sur l'exercice en cours.

Vontobel a souligné que la croissance organique, ressortie à -5,3%, serait ressortie à +4,0% en excluant le Brésil et la Russie, deux économies émergentes en difficultés. Ces deux pays devraient continuer à peser sur la performance du groupe cette année. La croissance organique s'est cependant améliorée au dernier trimestre 2015, reflétant les premières synergies avec Nuance.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."