Bilan

Droit de la santé: un CAS pour rester à la page

En bref 14/11/2018

Formation Continue L’Institut de droit de la santé de l’Université de Neuchâtel, en collaboration avec la SSPH+ (Swiss School of Public Health) présente une formation continue en droit de la santé unique en Suisse. Chaque année, plusieurs réformes législatives et projets de nouvelles normes concernent directement le droit de la santé, alimentant la jurisprudence et suscitant l’effervescence politique. Tenant compte de cette richesse, l’Institut de droit de la santé propose deux CAS (Certificate in Advanced Studies) permettant de planifier une formation en fonction des besoins de chaque professionnel.

Réunissant des intervenants issus du milieu académique et de la pratique professionnelle, ce programme offre un enseignement interdisciplinaire, interactif et innovant. Un CAS s’intitule Droits des patients et santé publique. L’autre CAS est baptisé Santé, innovation et big data.

L’objectif principal est d’identifier et de comprendre la réglementation relative à la santé individuelle et publique. La formation s’adresse aux professionnels de la santé, au personnel administratif, aux juristes et assureurs, ainsi qu’aux employés de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique. Le CAS demande comme prérequis un titre universitaire, bachelor HES ou un titre jugé équivalent. Le CAS individuel revient à 6500 francs. Ces programmes se dérouleront en 2019 et 2020. mv

Informations: focoIDS@unine.ch

Mary Vacharidis
Mary Vakaridis

JOURNALISTE

Lui écrire

Journaliste chez Bilan, Mary Vakaridis vit à Zurich depuis 1997. Durant sa carrière professionnelle, elle a travaillé pour différents titres de la presse quotidienne, ainsi que pour la télévision puis la radio romandes (RTS). Diplômée de l'Université de Lausanne en Lettres, elle chérit son statut de journaliste qui lui permet de laisser libre cours à sa curiosité.

Du même auteur:

CFF: Comment éviter le scénario catastrophe
L’omerta sur le harcèlement sexuel existe aussi en suisse

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."