Bilan

Dow Chemical annonce la suppression de 2500 emplois dans le monde

Le géant américain de la chimie Dow Chemical, qui est en train de peaufiner sa fusion avec son compatriote DuPont, a annoncé mardi la suppression de 4% de ses effectifs.

Au final, Dow Chemical espère que ces actions vont lui permettre d'économiser 500 millions de dollars dont 400 millions en synergies de coûts.

Crédits: AFP

Le géant américain de la chimie Dow Chemical a annoncé mardi la suppression de 2500 emplois dans le monde, soit 4% de ses effectifs, dans le cadre d'un plan d'économie.

Dans cette optique, Dow Chemical, qui est en train de peaufiner sa fusion à 130 milliards de dollars avec son compatriote DuPont, va inscrire une provision de 410 à 460 millions de dollars dans ses comptes du deuxième trimestre au titre d'indemnités de licenciements et en raison de dépréciations d'actifs, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Le groupe, qui commercialise une large gamme de produits allant des semences aux revêtements plastiques, va notamment démembrer Dow Corning, sa filiale spécialisée dans le silicone en fermant les sites de Greensboro en Caroline du nord et de Yamakita au Japon.

Il envisage également de réduire ses frais généraux en supprimant des postes administratifs. Le détail des suppressions d'emplois région par région n'est toutefois pas donné.

Au final, Dow Chemical espère que ces actions vont lui permettre d'économiser 500 millions de dollars dont 400 millions en synergies de coûts.

A Wall Street, les investisseurs saluaient ces annonces: le titre prenait 1,06% à 50,50 dollars vers 12H35 GMT dans les échanges électroniques de pré-séance.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."