Disney annonce des résultats trimestriels contrastés
Les résultats trimestriels de Disney ont été marqués notamment par un recul inattendu des recettes générés par la division des studios de cinéma.

Le géant américain des médias et du divertissement Disney a annoncé mardi des résultats trimestriels contrastés, marqués notamment par un recul inattendu des recettes générés par la division des studios de cinéma en dépit du succès en salles du film "La Belle et la Bête". - - Au deuxième trimestre de son exercice décalé entamé début janvier, le groupe a engrangé un chiffre d'affaires de 13,34 milliards de dollars, en hausse certes de 2,83% mais inférieur aux 13,45 milliards de dollars espérés en moyenne par les analystes financiers. - - A Wall Street, le titre perdait 1,94% à 109,80 dollars vers 20H35 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance. Il avait terminé la session sur un gain de 0,58%. - - Dans le détail, les revenus générés par la très surveillée branche de télévision ont augmenté de 2,64% à 5,95 milliards mais sont en dessous des 5,99 milliards sur lesquels tablaient les marchés. Disney explique cette lente progression par une baisse des revenus du bouquet star de chaînes sportives ESPN qui traverse une passe difficile marquée par une vague de désabonnements. - - Le chiffre d'affaires des studios de cinéma a également diminué de 1,36% à 2,03 milliards de dollars, en dépit du fait que le film "La Belle et la Bête" ait généré plus de d'un milliard de dollars de recettes au "box-office" d'après le cabinet StreetAccount.. - - La branche de jouets et produits dérivés enregistre, elle, une chute de 11% de ses recettes à 1,06 milliard de dollars. - - Seule la division Parks and Resorts, qui rassemble les célèbres parcs d'attraction du groupe ainsi que ses activités d'hôtellerie et de croisière, surnage. Le chiffre d'affaires y a progressé de 9% à 4,3 milliards de dollars. - - Au final, le bénéfice net trimestriel est ressorti à 2,4 milliards de dollars, en hausse de 11,4%, ce qui se traduit par un bénéfice par action ajusté de 1,50 dollar contre 1,41 dollar attendu.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.