Bilan

Digitec-Galaxus de Migros veut créer des centaines d'emplois

Digitec-Galaxus, spécialiste de la vente en ligne contrôlé par Migros, entend bien conserver son rang de numéro un suisse dans son secteur.

Digitec-Galaxus doit apporter une contribution essentielle au développement de l'activité en ligne de Migros, a poursuivi M. Zahnd.

Crédits: Keystone

Digitec-Galaxus, spécialiste de la vente en ligne contrôlé par Migros, a de grosses ambitions. L'entreprise, qui entend bien conserver son rang de numéro un suisse dans son secteur, entend créer des centaines d'emplois ces prochaines années.

La Fédération des coopératives Migros a donné son feu vert au projet, a indiqué vendredi à Zurich, Beat Zahnd, le chef du département Commerce du géant orange depuis septembre dernier. Comptant 832 salariés, Digitec-Galaxus entend voir son effectif largement dépasser les 1000 salariés, a précisé à l'ats son patron, Florian Teuteberg.

Digitec-Galaxus doit apporter une contribution essentielle au développement de l'activité en ligne de Migros, a poursuivi M. Zahnd. Et cela tout particulièrement dans le contexte de la phase difficile que traverse actuellement le commerce de détail en Suisse, lequel n'a pas encore surmonté le choc du franc.

Dans le secteur textile, par exemple, les prix ont chuté jusqu'à un quart ces quatre dernières années, a dit M. Zahnd. Et il va de soi qu'il n'est pas facile de compenser de telles baisses. Le développement du commerce en ligne revêt une importance toujours plus grande.

Et dans ce dernier domaine, Migros entend tenir la dragée haute aux ténors internationaux de la branche, a déclaré M. Zahnd. Le département Commerce du géant orange chapeaute les activités de Denner, Depot, Ex-Libris, Le Shop, M-Way, Iba, Globus, Office World, Migrol, Migrolino, Probike et Sharoo, en plus de Digitec-Galaxus.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."