Deux jeunes Lausannois modernisent les coucous
Zoom

Artisanat Martino d’Esposito et Alexandre Gaillard sont deux amis d’enfance passionnés de bois. «Tout petits, nous construisions déjà des cabanes dans les arbres», raconte le premier.
Aujourd’hui designers et mécaniciens de précision, ils ont lancé cette année Swisskoo, une entreprise artisanale qui vend des coucous suisses fabriqués entièrement à la main. «Nous voulions créer un objet traditionnel et intemporel qui rappelle des souvenirs d’enfance», commente l’un des deux fondateurs.
Produits dans leur atelier lausannois, les objets sont entièrement montés sans colle avec un bois asiatique technique et très résistant. «Ce sont des produits qui vont durer pendant des générations», rajoute Martino d’Esposito, qui est également, tout comme son associé, enseignant à temps partiel à l’ECAL.
Les coucous, vendus au prix de 550 francs, sont aujourd’hui disponibles en plusieurs coloris dans la boutique Alptitude à Genève ou sur leur site.
Rens.: www.swisskoo.ch
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.