Deux banques suisses trouvent un accord avec les Etats-Unis
La Banque cantonale de St-Gall (SGKB) devra s'acquitter d'une amende de 9,48 millions de dollars, tandis que la banque privée bâloise E. Gutzwiller & Cie devra payer un montant de 1,55 million.

Deux nouvelles banques helvétiques ont trouvé à leur tour un accord dans le cadre du conflit fiscal avec les Etats-Unis. La Banque cantonale de St-Gall (SGKB) devra s'acquitter d'une amende de 9,48 millions de dollars (9,21 millions de francs), tandis que la banque privée bâloise E. Gutzwiller & Cie devra payer un montant de 1,55 million. - - En échange de leur coopération dans l'ensemble de la procédure pénale, les poursuites contre les deux établissements sont abandonnées, précise jeudi le Département américain de justice (DoJ) dans un communiqué. - - La SGKB détenait un total de 626 comptes de clients liés aux Etats-Unis, représentant des avoirs d'environ 303 millions de dollars. De son côté, E. Gutzwiller & Cie abritait 128 comptes liés aux Etats-Unis, pour un montant total de 271 millions. - - Avec ces nouvelles signatures, ce sont désormais 37 banques de catégorie 2 qui ont trouvé un accord avec les autorités américaines, dans le cadre du programme de régularisation fiscale conclu en août 2013 entre Washington et Berne.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.