Des sociétés de leasing dans le collimateur de la Comco
Amag Leasing, Ford Credit (Suisse), Mercedes-Benz Financial Services Schweiz ou PSA Finance Suisse dont l'objet d'une procédure ouverte par la Commission de la concurrence pour avoir échangé des informations sensibles.

L'autorité de la concurrence a ouvert une enquête à l'encontre de plusieurs entreprises actives sur le marché du leasing et financement de véhicules automobile, les soupçonnant d'avoir échangé des informations pour s'entendre sur les prix, a-t-elle annoncé mardi.
La Commission de la concurrence (Comco) dispose d'indices selon lesquels ces sociétés auraient échangé des informations sensibles sur le financement de véhicules, plus particulièrement sur les taux d'intérêt, les conditions contractuelles, le montant des commissions versées aux concessionnaires, ainsi que sur des frais divers, a-t-elle indiqué dans un communiqué. Des perquisitions ont été effectuées auprès des entreprises visées par cette enquête.
La procédure a été ouverte contre 9 entreprises, dont Amag Leasing, Ford Credit (Suisse), Mercedes-Benz Financial Services Schweiz ou PSA Finance Suisse.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.