Bilan

Des sociétés de leasing dans le collimateur de la Comco

Amag Leasing, Ford Credit (Suisse), Mercedes-Benz Financial Services Schweiz ou PSA Finance Suisse dont l'objet d'une procédure ouverte par la Commission de la concurrence pour avoir échangé des informations sensibles.

Amag leasing fait partie des sociétés visées par une procédure de la Comco pour échanges d'informations sensibles.

L'autorité de la concurrence a ouvert une enquête à l'encontre de plusieurs entreprises actives sur le marché du leasing et financement de véhicules automobile, les soupçonnant d'avoir échangé des informations pour s'entendre sur les prix, a-t-elle annoncé mardi.

La Commission de la concurrence (Comco) dispose d'indices selon lesquels ces sociétés auraient échangé des informations sensibles sur le financement de véhicules, plus particulièrement sur les taux d'intérêt, les conditions contractuelles, le montant des commissions versées aux concessionnaires, ainsi que sur des frais divers, a-t-elle indiqué dans un communiqué. Des perquisitions ont été effectuées auprès des entreprises visées par cette enquête.

La procédure a été ouverte contre 9 entreprises, dont Amag Leasing, Ford Credit (Suisse), Mercedes-Benz Financial Services Schweiz ou PSA Finance Suisse.

 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."