Bilan

Des ex-dirigeants de Logitech visés par le régulateur de la Bourse

Erik Bardman, ex-directeur financier (CFO) de Logitech, et Jennifer Wolf, autrefois responsable du contrôle, sont soupçonnés d'avoir maquillé les comptes en 2011, afin de les rendre plus présentables.

Les principaux concernés pourraient écoper d'une amende et être interdits de postes exécutifs.

Crédits: Keystone

Le régulateur de la Bourse aux Etats-Unis Securities and Exchange Commission (SEC) aurait ouvert des procédures à l'encontre de deux anciens responsables de Logitech. Erik Bardman, ex-directeur financier (CFO), et Jennifer Wolf, autrefois responsable du contrôle, seraient visés, selon une dépêche de l'agence Reuters qui a pu consulter des documents officiel.

Les deux anciens collaborateurs du fabricant de périphériques informatiques sont soupçonnés d'avoir maquillé les comptes en 2011, afin de les rendre plus présentables. Les manipulations concerneraient le boîtier de codage TV "Revue", dont les résultats se seraient avérés décevants. Les vérificateurs des comptes auraient été induits en erreur, selon Reuters.

La surestimation du bénéfice d'exploitation a conduit à une correction de valeur, répercutée sur l'exercice 2014. Dans le cadre de la procédure, un remboursement des gains et des primes indûment perçus pourrait être demandé. Les principaux concernés pourraient écoper d'une amende et être interdits de postes exécutifs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."