Bilan

Des employés CFF ont détourné plus d'un million

Les CFF ont constaté des irrégularités dans la facturation d'un fournisseur de CFF infrastructure. Le manque à gagner est énorme. Trois personnes licenciées.
Les CFF ont été victimes d'un détournement de fonds. Crédits: Keystone

Trois personnes licenciées et un quatrième cas restant à éclaircir. L'ex-régie fédérale a déposé plainte.

Il est reproché à ces personnes d'avoir commis des délits et de s'être enrichis de façon illégitime, annoncent jeudi les CFF dans un communiqué. Elles auraient ainsi mis la main sur des sommes d'argent à de multiples reprises, à l'aide de faux rapports d'activité et avec le concours de plusieurs personnes externes aux CFF.

Une info gardée secrète

Le montant précis du dommage et le déroulement exact des faits font l'objet d'une enquête du Ministère public de la Confédération. Une procédure pénale est également en cours contre les quatre collaborateurs. Les CFF n'informent qu'aujourd'hui sur le sujet, car ils ne voulaient pas compromettre le début de l'enquête.

Actuellement, les CFF mettent en place un système électronique pour les commandes et pour la validation de factures. Les transactions devraient ainsi être contrôlées plus strictement et la protection contre les abus améliorée.

(ats/Newsnet)

 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."