Bilan

Des étudiants de HEG Genève remportent un prix l’Oreal

C’est un projet de trois étudiants de la Haute école de gestion de Genève qui a gagné la finale internationale de l’Oreal Brandstorm 2020. Les gagnants ont ainsi le droit de réaliser leur projet et auront trois mois de stage chez l’Oréal et au sein d’un campus de startups à Paris.

Ils sont les trois gagnants parmi 47’800 candidats. Alexandre Sebastiani, Melodie Gallier et Sylvain Reber étudient tous les trois à la Haute école de gestion de Genève. Leur projet “Garnier Fructis Shake Powder” leur a permis de remporter le concours l’Oreal Brandstorm 2020. Ce concours vise à construire un futur sans plastique dans l’industrie de la beauté, et la finale s’est déroulée le 24 juin.

Se laver les cheveux avec de la poudre

D’autres acteurs de la beauté proposent du shampooing solide ou sous d’autres forme. Le projet des étudiants de Genève a consisté à mettre au point une poudre. Cette poudre se mélange avec de l’eau et doit être mélangée avec un shaker pour ensuite se l’appliquer sur les cheveux. Le premier marché visé serait le marché indien. Pour tenter de le réaliser, les étudiants vont effectuer un stage de 3 mois à Paris, à la fois chez l’Oréal et à la station F, sorte de campus de startups.

Bilan.ch

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."